004

L’association Aïcha siège actuellement au sein du quartier des Sabines à Montpellier, en plein cœur de la zone d’activités de Garosud, ou elle gère actuellement une mosquée temporaire (Mosquée Aïcha, Mère des Croyants) située à quelques mètres du lieu visé pour son projet de construction. L’idée ayant été, à l’ouverture de cette mosquée au mois de Ramadan 2014, de fédérer les croyantes et les croyants du sud montpelliérain autour de l’idée de la construction intelligente.

Conscients que le besoin est plus que jamais réel quant à la construction d’un espace musulman en cette zone géographique spécifique, les membres d’Aïcha sont fiers d’affirmer qu’ils jouissent du soutien sans faille d’une communauté de plus en plus nombreuse.

La mosquée Aïcha est aujourd’hui l’une des salles de prière les plus fréquentées de la ville, notamment grâce à des activités régulières et un dynamisme du à l’implication de la nouvelle génération montpelliéraine. Fréquentée par les étudiants, les commerçants, les artisans, les sportifs et autres fidèles en provenance de tous horizons, la mosquée bénéficie du soutien de riverains soucieux de voir l’équipe Aïcha accéder à la propriété. Aïcha est présente sur les réseaux sociaux et informe régulièrement la communauté musulmane de ses activités régulières ou exceptionnelles.

007

Quelques informations importantes :

Mosquée ouverte tous les jours pour les cinq prières collectives (horaires en bas de page)

Prêche du vendredi en arabe et en français (13:45 heure d’été et 13:00 heure d’hiver)

Cours du week-end, sur inscription, pour enfants et adultes

Mosquée ouverte pour tous (Coordonnées en bas de page pour les prises de rendez-vous)

Salle de prière climatisée, spacieuse, espace de révision et de lecture

Espace dédié aux femmes et aux enfants

Programme hebdomadaire d’apprentissage des bases de la religion dirigé par l’imam Mohamed Khattabi selon les horaires suivants

005

2015 © Centre Aïcha | Tous droits réservés | Réalisation : Equipe communication de l'association Aïcha