106

 

Aïcha est une association située à Montpellier, en France, et régie par la loi 1901.  Elle est à but non lucratif et a pour objet premier le développement de l’ensemble des champs d’action relatifs à la sphère cultuelle, éducative, culturelle et sociale.

Toute nouvelle sur Montpellier, notre structure hérite de vingt ans d’histoire au sein de la métropole mais se caractérise par le fait que tous ses membres sont vierges de toute action associative. Aux antipodes des associations culturelles et communautaires que connait Montpellier depuis tant d’années, Aïcha regroupe la jeune génération française et multiculturelle autour d’une stratégie unique en son genre menée par l’imam Mohamed Khattabi et son équipe.

Aïcha est, à notre sens, la solution à un certain nombre de problèmes constatés à Montpellier, depuis vingt ans, en termes de principes, d’organisation et de prise en compte du vivre ensemble. Installée dans la zone sud montpelliéraine, l’équipe est animée par l’envie de construire une vision inspirée de l’islam en adéquation totale avec l’environnement français qu’est le notre au 21ème siècle.

Qui parle d’inspiration musulmane en France parle nécessairement de vivre ensemble, valeur fondamentale défendue par Aïcha et ses membres. Ainsi, c’est à travers le respect des croyances et des principes de chacun que l’association souhaite agir pour le bien de la société française toute entière.

Transparence, honnêteté, esprit social et humanitaire, tout autant de principes défendus par un groupe d’hommes et de femmes prêts à tout pour donner aux musulmans montpelliérains de demain les ingrédients d’un vivre ensemble totalement réussi.

105

L’imam et recteur de la mosquée Aïcha de Montpellier est le fondateur du projet Aïcha. Il est l’une des références de la communauté musulmane montpelliéraine et est à l’origine de ce projet novateur et vecteur d’un vivre ensemble réussi.

Voici sa biographie

2015 © Centre Aïcha | Tous droits réservés | Réalisation : Equipe communication de l'association Aïcha